Qualification en anglais – Niveau secondaire I – Cambridge English Certificate

Qualification en anglais – Niveau secondaire I – Cambridge English Certificate

Préparation au niveau du cycle secondaire II - Apprentissage ou Lycées et Gymnases

Certificat de Cambridge comme qualification « non officielle » en anglais (SEK I)

En Suisse, les examens de Cambridge servent de référence « non officielle », mais importante dans la maîtrise de l'anglais et le domaine de compétence, ainsi que de préparation au niveau éducatif suivant.

Pourquoi « non officiel » ?

In Switzerland, the Cambridge exams are regarded as an unofficial yet significant benchmark for English language skills and competencies

Bien que la participation aux examens de Cambridge soit généralement volontaire dans la plupart des cantons et des écoles du système éducatif suisse, ils sont devenus un élément essentiel d'une carrière dans presque tous les secteurs et dans la plupart des professions. Cela est dû à leurs larges acceptation et reconnaissance à différents niveaux d’éducation et au sein du secteur des affaires.

Préparation aux examens de Cambridge dans les écoles

En Suisse, les écoles secondaires de tout le pays proposent des cours préparatoires aux examens de Cambridge. Ces cours sont souvent proposés au choix, mais peuvent également être intégrés au programme régulier, notamment en 9e année scolaire.

Ce faisant, les écoles poursuivent trois objectifs principaux :

  1. Permettre aux étudiants d'obtenir un certificat d'anglais reconnu internationalement
  2. Préparer les étudiants à un niveau de compétence supérieur requis au niveau du cycle SEK II
  3. Élargir le portefeuille des étudiants pour leur recherche d'apprentissage et les préparer à leur parcours de formation ultérieur

Quelles opportunités offre un certificat Cambridge ?

À l'école

Schools - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

À l’école, l’obtention d’un certificat Cambridge signifie essentiellement que les élèves ont élargi leurs compétences pour répondre aux exigences du niveau d’enseignement suivant. Étant donné que les étudiants sont confrontés à plusieurs reprises aux examens de Cambridge au cours de leur parcours éducatif en Suisse, l'acquisition d'un certificat et l'expérience d'apprentissage et d'examen qui y est associée revêtent une grande valeur.

  • Recognized Progression: Validates educational advancement
  • Regular Exposure: Engage with Cambridge exams throughout schooling
  • Valuable Experience: Acquire crucial learning and exam skills

Sur le lieu de travail

Workplace - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

En raison de la grande reconnaissance des certificats de Cambridge dans l'économie suisse, un tel diplôme constitue un élément précieux pour toute candidature, même lors de la recherche d'un apprentissage. Les étudiants qui s'inscrivent à ce cours au choix en 9e année se distinguent déjà par leurs ambitions accrues dans la recherche de places d'apprentissage.

  • High Recognition: Valued across the Swiss economy
  • Boosts Applications: Enhances job and apprenticeship prospects
  • Early Ambition: Sets 9th graders apart in apprenticeship searches

Comment obtenir un certificat Cambridge ?

Préparation à l'école

De nombreuses écoles secondaires proposent des cours préparatoires au choix. Renseignez-vous auprès de votre école secondaire sur les options disponibles. Si votre école ne propose pas encore ce programme, vous pouvez nous référer les personnes concernées. Nous sommes heureux de soutenir les écoles dans la mise en place d'un cours préparatoire.

La plupart des écoles secondaires préparent leurs élèves au niveau du cycle SEK I en fonction de leur classification et de leurs compétences aux examens suivants :

Les examens « Pour les écoles » sont spécifiquement conçus pour les adolescents (SEK I), adaptés à leurs besoins en matière de contenu, mais structurellement et en matière de niveau, ils sont équivalents aux examens pour adultes. En conséquence, la version de l'examen n'est pas indiquée sur le certificat et un certificat à part entière, valable à vie, est délivré dans tous les cas.

Cambridge English Certification - preparation in school - Swiss Exams supports schools

Préparation via Swiss Exams Academy

Dans certaines écoles, il n'est pas possible de proposer des cours internes de préparation aux examens pour diverses raisons, par ex. classes de petite taille.

Dans de tels cas, la Swiss Exams Academy est disponible, proposant ces cours en ligne chaque semestre d'automne et de printemps.

Un avantage majeur de ces cours est que les instructeurs sont souvent des examinateurs de Cambridge expérimentés possédant une connaissance approfondie du sujet.

Cambridge English Certification - Preparation at home - Course offered by Swiss Exams Academy

Plus d'informations utiles

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.