Qualification en anglais – Gymnasium Secondaire niveau II – Cambridge English Certificate

Qualification en anglais – Gymnasium Secondaire niveau II – Cambridge English Certificate

Admission au HTC (École supérieure technique), à l'UAS (Haute école spécialisée) ou à l'université

Certificat Cambridge comme qualification « non officielle » en anglais (gymnases/écoles secondaires)

En Suisse, les examens Cambridge sont considérés comme une référence « non officielle » mais importante en matière d'aptitudes et de compétences en anglais, ainsi que de préparation à l'étape éducative suivante.

Pourquoi « non officiel » ?

In Switzerland, the Cambridge exams are regarded as an unofficial yet significant benchmark for English language skills and competencies

Même si la participation aux examens Cambridge est généralement volontaire dans la plupart des cantons et des écoles du système éducatif suisse, ils sont pratiquement devenus un élément indispensable d'une carrière dans presque tous les secteurs et la plupart des professions. Cela est dû à leur acceptation et appréciation généralisées à différents niveaux d’éducation et sur le lieu de travail.

Les gymnases intègrent les examens Cambridge

En Suisse, les gymnases intègrent de plus en plus les examens Cambridge pour fournir à leurs étudiants des certifications internationalement reconnues de leur maîtrise de l'anglais.

Ces examens, tels que

servir de normes claires pour les compétences avancées en anglais et soutenir les étudiants dans leur développement linguistique.

Souvent, ces certificats sont utilisés comme élément fixe du programme d'études non seulement pour offrir aux étudiants la possibilité de mesurer leurs capacités par rapport à une norme mondiale, mais également pour améliorer leurs chances d'études internationales et d'opportunités de carrière. L'intégration des examens de Cambridge dans le fonctionnement de l'école favorise un enseignement des langues pratique et orienté vers l'international, donnant aux étudiants un avantage concurrentiel sur le marché mondial de l'éducation et du travail.

Certificat de Cambridge comme preuve de maîtrise de l'anglais pour les universités et les HES (Université des Sciences Appliquées)

Bien que les conditions générales d'admission dans les universités et les HES soient la maturité ou la maturité professionnelle en Suisse, de plus en plus d'universités et de HES exigent et attendent même un certificat de Cambridge comme preuve de la maîtrise de l'anglais. C'est pourquoi la plupart des gymnases et écoles secondaires de Suisse proposent à leurs élèves des cours préparatoires aux examens de Cambridge. De plus, les certificats de Cambridge sont souvent une condition requise pour l'admission aux semestres et aux études à l'étranger.

Quelles opportunités offre un certificat Cambridge ?

À l'école

Schools - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

L'objectif principal est de répondre aux critères d'admission dans les universités et plus particulièrement pour les programmes dispensés en anglais. Il s'agit de garantir que les étudiants peuvent suivre les cours et sont capables de rédiger des articles académiques.

  • Admission à l'université : Répond aux conditions d'entrée
  • Programmes d'anglais : Conçus pour les cours enseignés en anglais
  • Compétences académiques : Permet la compréhension de cours magistraux et la rédaction d'articles

Sur le lieu de travail

Workplace - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

De nombreux étudiants travaillent déjà pendant leurs études ou envisagent de postuler à un emploi après l'obtention de leur diplôme. Par conséquent, avoir déjà acquis des qualifications en anglais constitue un avantage dans la recherche d’emploi. Les certificats de Cambridge sont des diplômes à vie et, même s'ils sont obtenus au niveau SEC II, ils conservent leur valeur pour la carrière professionnelle après l'obtention du diplôme. Néanmoins, de nombreux étudiants décident de poursuivre un certificat encore plus élevé au cours de leurs études, comme le Cambridge C2 Proficiency.

  • Emploi : Les étudiants travaillent pendant ou après les études
  • Avantage pour la recherche d'emploi : Les qualifications en anglais améliorent les perspectives d'emploi
  • Valeur à vie : Les certificats Cambridge restent valables à vie
  • Certificats avancés : Les étudiants visent souvent des niveaux plus élevés comme C2 Proficiency

Comment obtenir un certificat Cambridge ?

Préparation à l'école/établissement d'enseignement

La majorité des gymnases et des écoles secondaires proposent à leurs élèves des cours préparatoires aux examens Cambridge. En fonction de leurs compétences individuelles, les étudiants sont généralement préparés aux certificats suivants :

Cambridge English Certification - preparation in school - Swiss Exams supports schools

Préparation via Swiss Exams Academy

Certaines écoles peuvent ne pas être en mesure de proposer des cours préparatoires internes aux examens pour diverses raisons, par ex. classes de petite taille.

Pour de tels cas, notre Swiss Exams Academy est disponible, proposant ces cours en ligne chaque automne et printemps. semestre.

Un avantage majeur de ces cours est que les instructeurs sont souvent des examinateurs Cambridge expérimentés et possèdent donc une connaissance approfondie du sujet.

Cambridge English Certification - Preparation at home - Course offered by Swiss Exams Academy

Auto-apprentissage

Au niveau SEC II, certains étudiants préparent également leurs examens de manière indépendante.

Pour ces étudiants ambitieux, divers supports de préparation et examens pratiques sont disponibles.

Cambridge English Certification - Self Study - preparation materials | Swiss Exams

Plus d'informations utiles

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.