B1 Preliminary for Schools (PET S) est conçu pour motiver les écoliers apprenant l’anglais. Il démontre que l’élève est capable d’utiliser l’anglais dans la vie de tous les jours et dans ses études.
Le B1 Preliminary For Schools (PET S) est un examen intermédiaire de niveau B1 sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR). B1 Preliminary (PET) et B1 Preliminary For Schools (PET S) ont une structure identique et le niveau des questions est exactement le même.
Le contenu et les sujets abordés dans le B1 Preliminary For Schools (PET S) sont construits autour des intérêts et expériences des écoliers.
Au niveau B1, le locuteur est capable de :
En Suisse, B1 Preliminary For Schools (PET S) est principalement utilisé par des élèves d’école secondaire à la fin de leur troisième année.
Le B1 Preliminary For Schools (PET S) est principalement utilisé par des adolescents ou jeunes adultes qui ont la volonté d’atteindre leurs buts et de réaliser leurs ambitions. Ainsi, détenir un diplôme B1 Preliminary For Schools (PET S) est un sérieux plus sur le CV pour une candidature d’apprentissage.
Vous pouvez passer votre examen de Cambridge de deux manières : sur ordinateur ou sur papier.
Partie | Contenu | Score (% du total) | Objectif |
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Reading and Writing (1h30) | Reading: 5 parties / 35 questions Writing: 3 parties / 7 questions | 50% | L’élève doit démontrer qu’il/elle est capable de comprendre les points principaux de panneaux, journaux ou magazines. L’élève doit aussi montrer qu’il/elle utilise correctement du vocabulaire ou des structures de langue dans un court message écrit et une lettre ou une histoire d’environ 100 mots. |
Listening (36 minutes, y compris 6 minutes de transfert) | 4 parties / 25 questions | 25% | L’élève doit être capable de comprendre divers documents audio tels que des annonces, des entretiens et des conversations de la vie de tous les jours. Il/Elle doit aussi pouvoir comprendre les attitudes et intentions des locuteurs. |
Speaking (10–12 minutes par groupe de deux candidats) | 4 parties | 25% | L’élève doit être capable de participer à une conversation en posant et répondant à des questions simples et en parlant de ce qu’il/elle aime ou n’aime pas. Le Speaking Test se déroule avec un ou deux autres candidats. |
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