Diplôme en anglais – École technique supérieure et université des sciences appliquées | Affaires et autres

Diplôme en anglais – École technique supérieure et université des sciences appliquées | Affaires et autres

Certificat d'anglais Cambridge « Business » ou « Général »

Certificat Cambridge comme qualification « non officielle » en anglais (HES, EPS, Université)

En Suisse, les examens de Cambridge servent de référence « non officielle » mais significative dans le domaine de la maîtrise et de la compétence de l'anglais, ainsi que de préparation au niveau éducatif suivant.

Pourquoi « non officiel » ?

In Switzerland, the Cambridge exams are regarded as an unofficial yet significant benchmark for English language skills and competencies

Bien que la participation aux examens Cambridge soit généralement volontaire dans la plupart des cantons et des écoles du système éducatif suisse, ils sont devenus un élément essentiel d'une carrière dans presque tous les secteurs et dans la plupart des professions. Cela est dû à leur large acceptation et reconnaissance à différents niveaux d’éducation et au sein du secteur des affaires.

De nos jours, d'excellentes compétences en anglais sont essentielles dans presque tous les programmes d'études. De nombreux programmes d'études sont déjà enseignés en anglais. De plus, de plus en plus d'étudiants choisissent soit d'étudier entièrement à l'étranger, soit au moins un semestre, ce qui nécessite là encore une excellente connaissance de l'anglais. Les critères d'admission sont souvent stricts, mais la plupart des universités dans le monde qui enseignent en anglais acceptent les examens de Cambridge comme preuve de maîtrise de l'anglais.

Pour l'admission dans les universités, le Cambridge C1 Advanced ou le Cambridge C2 Proficiency est généralement requis.

Quelles opportunités offre un certificat Cambridge ?

À l'école

Schools - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

Pendant leurs études, l'obtention d'un certificat de langue Cambridge est avant tout importante pour ceux qui ont l'intention d'étudier à l'étranger ou de suivre des cours en anglais dans les universités et hautes écoles suisses. En outre, il est crucial pour les étudiants suisses d'avoir un diplôme Cambridge, car cela augmente leurs chances d'obtenir des postes de stage attractifs.

  • Étudier à l'étranger : Indispensable pour les études internationales et les cours enseignés en anglais
  • Avantage stage

Sur le lieu de travail

Workplace - Swiss Exams - Benefits of a Cambridge English certificate

En Suisse, la majorité des diplômés universitaires accèdent à des postes exigeants sur le marché du travail. De nos jours, il reste peu ou pas de postes qui nécessitent un diplôme universitaire mais qui négligent de bonnes compétences en anglais. Presque tous ces postes attractifs nécessitent une maîtrise de l'anglais bonne à excellente, confirmée par un certificat Cambridge.

  • Marché du travail : Les diplômés occupent souvent des postes exigeants
  • Exigence en anglais : Les postes attrayants nécessitent généralement de solides compétences en anglais, confirmées par un certificat Cambridge

Comment obtenir un certificat Cambridge ?

Préparation à l'école/établissement d'enseignement

La plupart des HTC, HES et universités proposent des cours préparatoires aux examens Cambridge. Pour les étudiants cherchant un emploi en Suisse après l'obtention de leur diplôme, les options recommandées incluent le Cambridge B2 First, C1 Advanced, C2 Proficiency, ainsi que Cambridge Linguaskill B1-C2 Business ou Général.

Pour l'admission dans les universités à l'étranger, le Cambridge IELTS - International English Language Testing System est recommandé.

Cambridge English Certification - preparation in school - Swiss Exams supports schools

Préparation via Swiss Exams Academy

Les étudiants dont l'établissement d'enseignement ne propose pas de cours de préparation aux examens de Cambridge peuvent suivre ces cours auprès de la Swiss Exams Academy.

Cambridge English Certification - Preparation at home - Course offered by Swiss Exams Academy

Dans les études

Certains étudiants choisissent d’étudier seuls pour préparer les examens. Pour ces étudiants particulièrement ambitieux, une variété de matériels de préparation et d’examens blancs sont disponibles.

Cambridge English Certification - Self Study - preparation materials | Swiss Exams

Plus d'informations utiles

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.